On les aime plus que tout au monde nos petits. C’est plus fort que nous de tout faire ce qui est possible pour eux. On veille jour après jour à leur bonheur, à leur épanouissement et tout ça en tentant de les garder sur le bon chemin

Je ne suis pas une Maman parfaite mais je sais que je suis une Bonne Maman. Je n’ai pas besoin de lire tout plein de livres sur le sujet, mon instinct me guide. J’ai parfois besoin d’outils et je les trouve. Être une Maman c’est beaucoup l’essai et la réussite ou l’erreur mais on évolue et nos enfants nous pardonnent. Leur amour est aussi grand que le nôtre.

Cette semaine, j’avais quelques heures seule avec mon fils. Comme tous les enfants, ils commencent un peu à tourner en rond à quelques semaines de la rentrée. Je lui ai donc proposé une balade en vélo et je l’ai emmené à un endroit, où il n’est jamais allé en vélo; la Berge des Baigneurs dans le vieux Sainte-Rose à Laval. Une belle randonnée, il était tellement impressionné de pédaler aussi loin.

Moi aussi ça m’a fait du bien. J’étais capable de profiter du moment même si je jouais encore à la Maman. La beauté du rivage et la tranquillité de l’endroit auraient été propices à m’y installer pendant des heures à juste être là. C’était reposant. Mais avec un garçon de 8 ans, il faillait vivre le tout en accéléré, il y a des limites à ne pas bouger à cet âge.

En nous dirigeant sur le bord de l’eau, c’est là que j’ai vu une scène qui est venue chercher mon cœur de Maman. Une belle Maman canard veillait sur ses canetons qui faisaient la plus paisible des siestes. Elle était là à les surveiller, à les attendre et à profiter elle aussi de sa pause bien méritée. Elle n’était pas alarmée par ma présence, c’est comme si on se comprenait.

Je vous laisse quelques photos de ce moment magique, j’aurais aimé qu’elles soient un peu plus proches et détaillées pour vous montrer comment c’était beau. La nature c’est inspirant.

Leçon du jour; profitez de la nature autour de vous, ça fait du bien à la Maman.

Bon cheminement 😉

461478479