Il y a 5 ans, je commençais mon blogue Maman se cuisine. Je me questionnais beaucoup sur l’alimentation de mes jeunes enfants et j’ai eu envie de partager mon cheminement. Je n’avais aucun rêve rattaché; je ne rêvais pas de devenir une cuisinière connue, ou d’écrire un livre ou même d’être lu, j’avais juste eu un appel de partage et je me suis lancé.

J’étais loin de m’imaginer que l’écriture allait prendre autant de place dans ma vie. Dire que cette expérience m’a changée, serait peu dire. Écrire est devenu ma façon de libérer ma créativité, de recommencer à rêver, de croire que tout est encore possible et je dirais même m’a permis d’être une meilleure Maman.

Je ne pense pas que je veux vivre de mon écriture (et je ne pense pas que c’est le but) mais je sais que celle-ci fait maintenant partie de moi. Mon quotidien n’est pas complet si je ne mets pas quelques pensées sur ce blogue, dans mon livre, dans un carnet ou sur les médias sociaux.

Quand on cherche ce qui nous passionne, c’est difficile de savoir si nous n’écoutons pas les élans de notre coeur. Je suis celle qui a bien tourné en rond à me questionner sur quel était ma vocation dans la vie. J’ai tenté par bien des moyens, surtout de la lecture, à trouver ce qui me faisait le plus vibrer sur cette terre. Je n’y suis pas encore entièrement mais je sais que je me rapproche.

J’aime bien cet article qui nous demande ces trois questions afin de savoir si nous avons trouvé notre voie; comment on se sent quand nous le faisons, quel est l’impact sur les autres et est-ce que nous nous sentons plus vivant est le faisant.

«Anything that makes you feel strong, connected and aligned with your truth does the same when shared—whether it’s making pie or choreographing a dance or counseling a friend. Nothing that really calls you is ever for you alone.»

Quand j’ai lu ces paroles, j’ai su tout de suite que le partage de mes pensées était ce qui me motivait le plus et me faisait le plus vibrer. Merci encore Oprah!

Je vous conseil donc d’écouter votre petite voix intérieure, quand quelque chose vous intéresse, allez-y, sortez de votre zone de confort. Peut être que vous y trouverez votre passion, peut être pas mais chacun de vos élans vous rapprochera de qui vous êtes vraiment.

Leçon du jour; quand on a trouvé ce qui nous passionne, on a envie de le partager.

Bon cheminement 😉