Est-ce qu’il y a un âge qui limite pour changer sa vie, ses habitudes, pour réaliser ses rêves, s’accomplir, réussir, etc.? Je sais que dans mon coeur la réponse est non mais dans ma tête, toutes les excuses sont bonnes pour me dire oui. Les limites qu’on se donne, se sont nos peurs qui ne veulent pas que nous sortions de notre zone de confort, même si celle-ci ne nous convient plus.

Je dis toujours qu’il vaut mieux la plus petite action que la plus grande intention quand nous voulons vraiment changer quelque chose. Parfois, même cette petite action sera difficile à réaliser.

L’année dernière je me suis inscrite à un cours de photo, un samedi matin. Ce n’était pas facile, ni simple de laisser ma petite famille pendant 3 heures et ce pendant 10 semaines. Je n’avais pas trop réalisé non plus le temps que ça me demanderait pendant la semaine pour réaliser mes photos. Je n’avais pas non plus la caméra recommandée. À mon premier cours, je ne me sentais pas du tout à ma place avec seulement ma volonté d’apprendre à réaliser de belles photos.

Au fil des semaines, j’ai pris confiance en moi. Mes résultats ont dépassé mes attentes. Mes limites étaient là, j’ai manqué un cours ou deux, c’était difficile de faire mes photos la semaine, mon appareil ne me facilitait pas la tâche mais ce cours m’a fait le plus grand bien. Il a réveillé en moi celle que je mettais si souvent de côté; celle qui aime apprendre, créer et socialiser avec les autres (beaucoup d’échanges entre les participants).

Ceci n’est qu’un exemple d’un petit pas. Mon rêve n’était pas de devenir photographe, il était simplement de m’aider à faire de plus belles photos. En bonus, j’ai même appris à utiliser Photoshop qui me servira certainement dans ce projet.

Leçon du jour; il est essentiel de sortir de sa zone de confort pour évoluer. Je dirais même qu’il n’y pas d’âge limite pour devenir la personne que nous sommes vraiment.

Bon cheminement 😉