En début d’année, comme plusieurs, j’ai de petits rituels qui me tiennent à coeur, j’en ai parlé ici. Parmi ceux-ci, je me choisis un mot-phare. Un mot qui me parle à ce moment, que j’ai envie de suivre, qui je souhaite saura me guider dans la nouvelle année.
Quand j’ai décidé du mot Simplicité, je ne savais certainement comment j’allais y arriver mais je savais que je souhaitais des changements dans ma vie. J’en avais assez d’être autant étourdie, de courir tout le temps mais surtout de sentir que je n’y arrivais pas, peu importe ma grande motivation à y arriver.
Il me semblait que de me simplifier la vie, ça allait m’aider. Depuis donc un peu plus d’un mois, mon mot et moi faisons équipe, il est devenu un ami imaginaire que je consulte en tout temps, surtout quand je sens qu’il n’y a rien de simple dans le moment. Il m’aide à faire les bons choix et plus je m’y réfère, plus ma vie devient simple.
Voici mes 10 grands avantages à me simplifier la vie:
- J’ai plus de temps.
- Je suis moins stressée.
- Les décisions sont plus facile à prendre.
- Tout pèse moins lourd sur mes épaules.
- Je suis plus organisée.
- Je suis plus efficace.
- J’ai plus de sous en banque.
- Je suis plus patiente.
- Ma maison est plus à l’ordre.
- Et parce que ça vaut la peine de le répéter, j’ai plus de temps!
C’est extraordinaire que de choisir la simplicité. Mais je dois confier que la vie tentera par tous les moyens de vous compliquer la vie, il faut garder la simplicité à l’oeil.
Leçon du jour; plus je simplifie ma vie, plus je profite de la vie.
Bon cheminement 😉