Aujourd’hui est un jour spécial, c’est le baptême du beau bébé Jack, fils de ma sœur, dont je serai marraine. J’ai une seule sœur, c’est mon premier neveu officiel. Ça n’enlève rien aux 6 autres neveux et nièces par alliance, que j’ai aussi vu grandir et que j’aime autant.
Ce qui rend ce beau bébé si unique est que j’étais là quand il est né. Suivre de près ce petit être se développer jusqu’à sa naissance, a été un cadeau qu’on ne déballe que rarement. Sa venue au monde s’est fait la nuit du 25 au 26 décembre. Il y avait la magie de Noël dans l’air. Il y a toujours un calme dans les maternités la nuit. C’est que je souhaitais à ma sœur, moi qui avais aussi fait ça la nuit pour ma première.
En plus d’être sa « matante» préférée, je suis la seule, aujourd’hui je deviens sa marraine. Je me questionne sur ce rôle qui semble prendre moins de place mais surtout moins d’importance qu’avant. Je me dis qu’il est à moi de définir ce que je veux que ça représente.
Depuis qu’il est né, j’ai envie d’être comme un ange dans sa vie. Je veux le protéger mais surtout l’accompagner. Je veux qu’il sache que je serai toujours là pour lui et sa maman. On dit que ça prend un village pour élever un enfant, je le crois. Un enfant ne peut jamais recevoir trop d’amour de son entourage. Nos enfants ont de la chance quand plusieurs personnes peuvent leur apporter des parcelles de leur sagesse, de leur amour et de leur écoute.
J’ai beaucoup de gratitude pour ce moment.
Leçon du jour; faites partie du village, vous en profiterez autant que les enfants qui croisent votre route.
Bon cheminement 😉
Rétroliens/Pings