Je suis coupable. J’ai encore été prise dans le piège que je connais si bien pourtant. Vous savez, celui où nous nous mettons à réfléchir beaucoup trop afin de vouloir à tout prix contrôler notre vie. Celui où nous portons le monde sur nos épaules et nous ne savons vraiment pas comment nous allons y arriver, donc on pense à toutes les solutions possibles sans trouver les réponses que nous cherchons…

Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme dans les livres. Tenter d’organiser sa vie en plein mois de décembre, avec un nouveau travail (après 10 ans à la maison) est une mission impossible, je peux vous le confirmer. Tenter d’y arriver, c’est de s’épuiser et de ne plus être capable de reconnaître ce que nous faisons de bien.

J’avais décidé que je trouverais le moment parfait pour écrire. Parce que bien sûr, ça devrait marcher comme ça la vie, non? C’est comme se mettre à l’horaire pour commencer à faire du sport ou toute autre aventure que nous voudrions prioriser dans notre vie. Le problème ici est que selon qui vous êtes, vous avez déjà bien des priorités, je dirais même des responsabilités au programme.

En plus de penser trop, je me suis mise à en faire trop. Croyez-moi j’avais plusieurs listes en même temps, je dormais même avec un papier et un crayon. Je savais que ma vie était en réorganisation , je tentais de ne rien échapper et pourtant, mes bras étaient tellement plein que j’ai échappé quelques balles…

Avec ces quelques jours de reculs du après Noël, je sais que je ne veux plus que ça continue comme ça. Je n’ai pas toutes les solutions mais j’ai la ferme intention que la nouvelle année commence dans la douceur, dans la simplicité. C’est le mot que je mettrai en priorité en 2016; simplicité, il me semble que je suis déjà plus calme.

Même si ce matin, j’ai été interrompue 100 fois avant de terminer ce billet, que ma liste à faire est encore bien grande, que ma salle de lavage déborde, que j’ai complètement perdu le contrôle de mon frigo, j’ai décidé que je prenais ce moment. Le bon moment ne viendra peut être jamais alors comme je l’ai toujours fait depuis que j’ai des enfants, je vais continuer à me voler du temps en espérant qu’un jour ça sera bien ancré dans ma routine.

Je vous souhaite à toutes une fin d’année dans la simplicité. Prenez un moment pour faire un bilan de la dernière année, soyez fières de tout ce que vous avez accompli. Profitez aussi de cette période pour réfléchir à qui ne convient plus. C’est ce que me lance comme défi des prochains jours, j’identifie et je laisse tomber ce qui est de trop pour mieux me concentrer sur ce que je veux vraiment.

Leçon du jour: Savoir reconnaître ce que nous ne voulons plus est aussi important que de savoir ce que nous voulons.

Bon cheminement 😉