Je suis une fille d’habitude. Le matin, avant d’écrire, j’aime bien faire ma tournée Facebook. C’est comme lire le journal, je m’informe des dernières nouvelles, je commence à penser à mon souper avec toutes les recettes qui défilent, je garde contact avec mes amies et je lis les articles sur des sujets qui m’intéressent et qui attirent mon attention.

En général, c’est positif. Mais parfois, ça me fait réfléchir plus que j’en aurais envie. Ce matin, deux articles ont retenu mon attention; Le retour de la fée du logis et Comment devenir gourou. Deux articles qui viennent jouer sur mes sensibilités de Maman, voir même de Femme. On se met déjà bien assez de pression, est-ce nécessaire de toujours en rajouter?

Dans mon cheminement, ce que je recherche c’est l’équilibre, l’harmonie entre ma tête et mon cœur. Ce matin en me réveillant j’avais cette pensée que j’ai noté avec les yeux encore collés; il faut aller au fond de soi, les réponses sont là. Nous recherchons tellement les réponses autour de nous, voir même sur Facebook!

Je n’ai jamais vu autant de Coach de vie se matérialiser autour de moi qu’en ce moment, ni autant de reines du logis, de style de vie, de mieux être, d’organisation, de mieux manger, etc. J’aimerais dire qu’ils respirent tous la simplicité recherchée et l’authenticité qui vient me chercher mais non. Il faut avoir assez confiance en soi pour en prendre et en laisser.

Je comprends le besoin de gagner sa vie. J’admire la majorité de ces gens de prendre leur vie en main et partager leur passion avec nous. Ce que je ne tolère pas c’est quand on se met à idéaliser certaines de ces personnes et /ou style de vie comme si c’était la norme et que nous devrions tous se mettre en ligne pour suivre la tendance.

Nous ne sommes pas des moutons. Si ça nous fait du bien, tant mieux. Profitons de ces milliers de conseils disponibles. Laissons-nous être accompagné mais de grâce, écoutez la petite voix au fond de vous qui sait déjà ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas parce que j’aime bien Martha Stewart, que je deviens Martha. Plus jeune, je me souviens d’avoir voulu acheter une affiche qui disait «Martha Stewart doesn’t live here».

Martha Stewart

Martha Stewart n’habite pas ici

Moi aussi j’ai mes gourous et mes reines du foyer que j’aime bien suivre. Elles deviennent comme des amies, c’est souvent la référence que je fais quand j’en parle, je consulte mes amies, je les aime et les respecte mais elles ne sont pas moi et je ne suis pas elles. Mon admiration demeure saine.

Leçon du jour; la seule tendance que vous devriez suivre est celle qui vous guide naturellement au fond de vous.

Bon cheminement 😉

Mon amie du moment est Rachel Hollis du The Chic Site, si vous avez envie de la visiter. Elle est rafraîchissante, drôle et selon moi très authentique. Elle me fait du bien.