En cette St-Valentin, il est certain que je pense à mon Amoureux. À notre histoire d’amour qui a commencé il y a plus de 18 ans. Vous savez ce qui a joué lors de notre rencontre où nous avons dansé notre premier «slow» officiel? My heart will go on!

C’est aussi à Céline que je pense aujourd’hui. Une première St-Valentin sans son Amoureux à elle. Mon coeur a eu beaucoup de peine pour sa perte. Je voulais vous en parler à ce moment mais j’étais trop émotive. Parce que l’amour, c’est beau, peu importe qui le vit, non? Ça donne de l’espoir à tous.

Si vous avez déjà été amoureux, vous savez bien aussi que l’amour, ce n’est pas parfait. Ce n’est certainement pas juste du chocolat, des fleurs et des bisous. C’est aussi des doutes, de la peine et de la patience. C’est certainement l’émotion qui nous fera le plus grand bien mais aussi celle qui nous fera le plus grand mal.

Mais une vie sans amour, vaut-elle la peine d’être vécue? Qui échangerait les montagnes russes d’une vie amoureuse contre un simple tour de carrousel? Même si je dois confier qu’en 18 ans les hauts et les bas de l’amour nous donne parfois envie d’aller se reposer dans le carrousel pendant quelques tours.

Hier soir, je regardais mon vidéo de mariage parce qu’une chanson d’église m’échappait. Je savais que c’était Céline qui l’avait chanté, et je la voulais pour nommer ce billet. L’Homme est venu se coller contre moi et nous avons regardé cette journée magique ensemble où tous les deux ne pouvions cesser de répéter comment nous ne changerions rien à cette journée qui demeure la plus spéciale dans nos coeurs.

Vous ne devinerez pas non plus qui chantait à mon mariage? Nul autre qu’Étienne Cousineau de la Voix, oui, oui. Notre répertoire était parfait pour lui. Et la chanson que je cherchais était: Quand on a que l’amour. Cette chanson prend tout son sens quand on veut célébrer l’amour, non?

Parce que parfois on a l’impression que l’amour c’est tout ce qu’il y a. Un sentiment bien profond qui nous rassure que tout va bien aller, qui nous donne confiance à la suite de notre histoire. Même si l’amour évolue au fil du temps, il est toujours bon se rappeler d’où il est parti.

Je sais, je suis une romantique. Peut être plus qu’une autre. J’aime l’amour, j’aime les coeurs, j’aime le rouge. J’aime croire que l’amour est plus fort que tout.

Leçon du jour; l’amour c’est un soleil qui nous réchauffe le coeur même quand il fait nuit.

Bonne St-Valentin 😉

Je pense aussi à mes deux petits coeurs aujourd’hui même si j’avais envie d’écrire sur l’amour des amoureux… Je vous aime plus que tout au monde.

34874_142311662450164_2584084_n[1]