Même si nous ne manquons pas de serviettes chez nous, il y en a une que j’aime par dessus tout. Elle est plus douce, plus grande, plus absorbante et plus belle que les autres. Mais elle semble être la préférée de tous aussi parce qu’il me semble qu’a chaque fois que je prends ma douche, elle est encore mouillée ou humide, selon le moment de la journée.

Je voudrais la cacher pour qu’elle ne me serve qu’à moi. C’est la pensée que j’ai eu ce matin après des semaines, voir même des années de frustration. Mais au même moment, je me suis mise à penser à tous les petits réconforts de la vie, surtout ceux dans la maison, et je me suis rendue compte que tous les quatre voulions toujours ce qui a de plus douillet.

Une maison ça devrait être ça, non? Un endroit où nous pouvons trouver le réconfort autant à la sortie de la douche, qu’en écoutant la télé avec une douce doudou ou en passant par la cuisine pour manger un bon dessert qui sort du four.

Je sais que je ne peux pas répondre à tous ces besoins, tout le temps mais je sais que c’est ce que nous recherchons. J’ai envie de mettre plus de douceur autour de moi et de la partager avec ceux que j’aime. Surtout avec le temps froid qui approche, il faut se réconforter avec ces bonheurs simples de la vie.

Je ne sais pas comment je vais régler mon histoire de serviette, il faudrait que j’en trouve au moins quatre de valeur égale que nous pourrions adopter mais je doute que ça serait facile à faire. C’est comme le vieux t-shirt que nous avons tellement mis qu’il est de loin le plus confortable. Mais je vais essayer…

Leçon du jour; nous recherchons tous le même réconfort.

Bon cheminement 😉