La semaine dernière, j’ai eu ma première session de coaching à vie. Pour le moment, elle est la seule que j’aurai, mais je dois confier que j’en prendrais une par semaine! Ma rencontre a atteint  toutes mes attentes, mais elle m’a apporté encore plus; j’ai trouvé la meilleure façon de me fixer des objectifs.

Si je me commets à quelque chose et que je suis la seule à qui je dois rendre des comptes, ça peut marcher, mais croyez-moi que les excuses sont beaucoup plus faciles. Je repousse les délais pour toutes les raisons que je peux imaginer; vraies et fictives.

En quelques heures, je me suis fixé trois objectifs réalistes à faire dans les prochains mois. Ça aurait pu être un à la fois, pour une période moins longue, mais puisque j’ai beaucoup de difficulté à ne faire qu’une chose, je croyais que d’en mettre trois me donnerait la liberté de choisir, mais surtout viendrait arrêter la procrastination dont je suis spécialiste; si ça ne me tente pas, je remets, si je sens que ça ne marche pas comme je voudrais, je remets, si je ne me trouve pas inspirée, je remets, vous comprenez, je suis certaine….

Après avoir raccroché, je me suis empressée de bien définir ces trois objectifs, ensuite j’ai mis une date à côté de chacun. En plus, j’ai écrit à ma coach pour lui demander qu’on puisse se fixer un rendez-vous le 1er mai, pour faire un suivi (ceci est seulement pour que je me sente obligée d’avancer, je suis comme ça, les autres ont plus d’impact sur mes actions).

Avez-vous compris qu’elle est la meilleure façon de vous fixer des objectifs?

La meilleure façon est de trouver ce qui marche pour vous!!!

Bien sûr, il y a une base, mais comment vous allez y arriver, cela dépend de ce qui marche pour vous :

  1. Définir votre objectif
  2. Le rendre mesurable
  3. Évaluer et continuer

Il est certain que nous devons être honnêtes avec soi, savoir reconnaître ses forces, mais surtout ses faiblesses dans ce processus est la clé. J’ai déjà donné 10 conseils pour atteindre ses objectifs, je savais déjà à ce moment que la volonté ne suffisait pas. Nous sommes des humains, si nous avons le choix, nous ne ferons pas ce qui nous semble être un effort. Mais l’effort pour chacun est différent!

Il est à noter que vous devez aussi avoir la conviction de vos objectifs, si vous fixez des choses qui ne vous tiennent pas à cœur, tout ceci n’a aucune importance, vous ne les atteindrez pas. Votre premier travail serait alors de définir ce que vous voulez réellement.

N’hésitez pas à partager vos trucs pour atteindre vos objectifs.

Leçon du jour; il faut déjouer ses habitudes pour atteindre nos objectifs.

Bon cheminement 😉