Vous saviez que hier était la Journée de la gentillesse? Je suis certaine que vous avez tous été un peu plus «gentil» quand vous avez allumé votre télé en début de soirée. Le drame humain fait de nous de meilleures personnes, non?
Ça devrait. Moi je n’ai que de l’amour dans mon coeur devant ce cauchemar. Je voudrais prendre tout ceux que j’aime (même ceux que je connais pas) et leur donner le meilleur de moi-même. Nous sommes tous dans le même bateau, c’est notre solidarité et notre complicité humaine qui va nous sauver. Il faut reconnaître le pouvoir de la gentillesse.
Ce n’est pas moi qui pourra aller me battre pour supprimer cette terreur mais je peux commencer à m’éduquer avant de pointer du doigt mon prochain. Ça m’attriste de voir comment il est facile de tomber dans la haine face à une telle tragédie. De la méchanceté, il y en aura toujours. Chez nous, je montre à mes enfants que le bonté est partout mais qu’elle commence par soi, face à son prochain.
J’ai même lu hier soir, un commentaire dont je ne nommerai pas la source qui disait d’arrêter de prier pour Paris parce que la religion était la base de ce problème? Pardon? C’est la supériorité de petits esprits tordus au nom de la religion qui est le problème. Croyez ou non en votre Dieu, ceci est personnel mais moi mon Dieu est bon, même s’il y a eu des horreurs en son nom.
N’arrêter pas de croire que la gentillesse ne peut pas sauver le monde, elle le sauve déjà à tous les jours. Vous n’avez qu’à regarder autour de vous. Tout n’est pas parfait, la bêtise, l’ignorance et le nombrilisme existe mais chaque personne a un pouvoir infini de faire un monde meilleur.
Quelle aura été votre gentillesse aujourd’hui? Et demain?
Leçon du jour; être gentil est une puissante arme de guerre.
Bon cheminement 😉
PS: Mon intention ici n’est pas d’ouvrir un débat, je manque d’information pour me prononcer sur un sujet si grand. Par contre, je crois que nous avons tous le droit de s’exprimer dans le respect. Tout commentaire que je ne juge pas respectueux sera supprimé.