Je vous confiais que j’écoutais le beau Roch Voisine pour écrire, plus précisément son disque Je te serai fidèle. Ma bonne amie trouvait que j’avais bien du courage de confier comment j’étais un peu «kétaine», ok beaucoup mais j’assume très bien ce côté de moi. Malgré que je suis loin de penser que Roch est une «kétainerie».

Toutes les paroles de ce disque parlent d’amour. C’est un autre de mes côtés «kétaine». Je fais partie de ces filles qui cherchaient le Prince Charmant, c’était presque mon principal but dans la vie. Mon côté romantique, parfois dramatique, me rend bien fébrile par rapport à l’amour. J’y crois. Je crois que l’amour est plus fort que tout ou du moins devrait l’être.

Pas facile quand le quotidien de la vie voudrait bien anéantir tout le romantisme. Ce n’est pas si romantique élever des enfants, travailler de longues heures, avoir des centaines de tâches à faire, etc. On devient fatigué, dépassé et ce n’est certainement pas de murmurer des petits mots doux qui nous passent par la tête.

C’est un combat de tous les instants se battre contre la vie, même Émilie et Ovila n’ont eu aucune chance malgré tout leur amour. Pourtant, nous avons tout pour être amoureux, non? Pourquoi c’est si complexe aimer et être aimé? Je sais que mes attentes sont élevées, que voulez-vous j’ai écouté tous les films de Princesses…

Dans mon cas, la seule façon de continuer de croire est de parler avec l’Homme. Je sais que ce n’est pas toujours romantique de devoir exprimer comment on se sent, de nommer nos besoins et nos attentes mais c’est nécessaire. Si on ne se met pas en priorité, le couple peut descendre à un rythme assez alarmant au bas de l’échelle, la vie est beaucoup plus pratique que romantique.

Bref, je pourrais écrire longtemps sur le sujet mais c’est en écoutant ces paroles ce matin que j’ai eu besoin de les exprimer à l’Homme. L’amour ce n’est pas un art divinatoire, il faut être assez courageux pour formuler ce qui est au fond de notre cœur.

Laisse-la rêver (quelques paroles en moins)
Roch Voisine

Laisse-la rêver
Regarder dans le ciel
Les étoiles dorées
Les jours de grand soleil

Laisse-la rêver
Qu´elle peut voler plus haut
Même si elle en veut trop
Voir le monde d´un oiseau
C´est beaucoup plus beau

Laisse-la rêver à sa façon
Laisse-la danser se bercer d´illusions
Briser son cœur pour un garçon
Un oui ou un non

Laisse-la monter jusqu´aux étoiles
Et si elle retombe et se fait mal
Tends-lui les bras
Dis-lui tout bas
Tu peux compter sur moi

Je me rends compte que mes émotions passent bien souvent par des chansons, elle me parlent, me font du bien et me guident.

Leçon du jour; l’amour n’est pas un art divinatoire, il faut s’exprimer.

Bon cheminement 😉