Il me semble que plus je me questionne, plus je lis. Je trouve souvent des réponses mais de là naissent d’autres questions. C’est épuisant être dans ma tête.

Lorsque j’ai commencé mon premier blogue, Maman se cuisine, je lisais tout ce que je pouvais pour mieux nourrir ma famille. Après quelques années, j’ai enfin réussi à trouver mon équilibre dans cette folie de l’alimentation au quotidien. Ça fait du bien de ne plus me questionner autant. Je lis encore sur le sujet mais c’est maintenant par plaisir.

Depuis un an, j’ai lu beaucoup pour m’évader. Je voulais calmer toutes mes pensées, je voulais réfléchir en silence, donc je lisais des romans bien romantiques, chose que je n’avais jamais fait de ma vie. Je ne demandais rien à mon cerveau, je voulais juste lui donner une petite pause. Ça m’a fait du bien.

Lire est pour moi essentiel à mon bonheur. Jeune je lisais, jeune ado je dévorais les magazines et depuis que je suis jeune adulte, je lis à tous les jours. C’est important dans mon cheminement. C’est pourquoi j’ai eu envie, à un certain moment, d’écrire. Je voulais partager tout ce que j’apprenais.

Je ne pense pas que j’arrêterai de me questionner en lisant, il y aura toujours des sujets pour lesquelles j’aurai besoin de réponses. Depuis que j’écris, j’ai réalisé que je suis très curieuse, je veux tout savoir quand un sujet m’intéresse. Mon défi est que ma curiosité demeure saine et qu’elle ne se transforme pas en insécurité, voir même en culpabilité parce que je n’ai pas tout lu et appris sur un sujet.

Leçon du jour; Maya Angelou disait «Quand on sait mieux, on fait mieux.» C’est ça lire pour moi. Plus je lis, plus j’apprends à faire mieux.

Bon cheminement 😉

En ce 12 août, je supporte le mouvement j’achète un livre Québécois. Je ne sais pas encore dans quel sens j’irai, je vais me faire plaisir en allant fouiner dans une librairie, cela étant bien sûr une de mes activités préférées.

11695771_10153335586905910_8167786731121986783_n