Hier vous avez été témoin d’une première pour moi; écrire un billet en anglais. Je souhaite que vous avez pu aussi le lire même si c’était dans la langue de Shakespeare. Même si je me considère parfaitement bilingue, je n’avais jamais pensé que mes mots en anglais pourraient avoir le même impact qu’en français.

Je me suis inscrite à un nouveau défi; réaliser 30 billets, pour ce blogue, en 30 jours. C’est une gourou blogueuse, Sarah Arrow, qui habite l’Angleterre, qui a lancé ce défi. En échange de notre participation, elle nous donne tout plein de bons conseils et nous invite à partager sur sa page Facebook ce que nous publions. Je pense qu’on peut joindre quand nous voulons parce que personne ne semble être à la même journée. C’est motivant!

Puisque entre écrire ici ou dans mon livre mon coeur balance et que je suis du genre à aller vers la simplicité, je suis plus souvent ici. Ce que je réalise est que ça n’a pas d’importance, les deux ne font qu’un. Je me dis qu’au pire à la fin de l’année je prendrai tout le contenu et j’en ferai mon livre…

Pas tout à fait ce que je souhaite mais l’important c’est mon cheminement. Quand je décide de relever ce genre de défi, je sais que c’est de me mettre une certaine pression mais il paraît qu’écrire est un muscle et qu’il faut l’entretenir à tous les jours. Je vois déjà la différence dans mon quotidien et il est aussi de plus en plus facile de prendre du temps pour le faire.

Tout ce que nous aimerions changer dans notre vie devrait devenir un défi, non? Il faut se motiver en ayant des objectifs bien précis. De mon côté, je trouve que de se commettre auprès des autres, même si c’est juste en ligne, ça me motive à avancer.

Dans les prochaines semaines, vous verrez peut être d’autres billets en anglais, ça me donne un double défi. Je le fais pour sortir de ma zone de confort mais aussi parce que le groupe dont je fais partie peut au moins avoir un aperçu de ce que j’écris.

Comment pourriez vous vous commettre pour les 30 prochains jours pour continuer d’avancer dans quelque chose qui vous tient à coeur?

Leçon du jour; relever un défi est un bon moyen de se mettre (ou de rester) dans l’action.

Bon cheminement 😉