Mon premier livre, acheté seule à la fin de mon adolescence, je pourrais même dire que je devenais une jeune adulte, était un livre avec des citations. C’était certainement un heureux présage à celle que j’allais devenir.

Il y avait une page par jour, donc 365 pages avec une citation, ensuite une réflexion sur le sujet suivi de la pensée du jour. Ce livre m’a accompagné longtemps sur ma table chevet, je lisais la page de la journée ou une au hasard. Par magie, c’était toujours ce que j’avais besoin d’entendre. Ça me rappelle mon mot préféré en anglais « serendipity », heureux hasard, je sais je me répète dans mes billets…

Les citations sont souvent des heureux hasards pour moi. Il me semble que ça tombe toujours bien, que ça me fait réfléchir et souvent ça me permet de voir la vie avec un peu plus de légèreté. La simplicité des mots a souvent un grand effet sur moi, voir même sur mes pensées et mes actions.

Plus j’avance dans ce projet, plus j’ai des idées et à chaque fois je panique un peu parce que je ne vois pas comment je peux les réaliser. Je voudrais porter tellement de chapeaux mais ce n’est pas possible de tout savoir, d’être capable de tout faire.

Mon idée du moment est de prendre toutes mes belles photos de fleurs, j’en ai jamais parlé ici, mais j’adore prendre des photos de fleurs, et en faire des photos citations. Des images de la belle nature avec des citations, il me semble que c’est un beau projet, non? Des images pour inspirer, est-ce que ça vous inspire aussi?

Il est certain qu’il en existe déjà beaucoup, que je n’ai aucun talent de graphisme, que je connais peu Photoshop, que je manque déjà de temps pour écrire ici et dans les pages de mon livre, je ne sais pas si il y a un copyright sur les citations mais bon… Il me semble que j’ai déjà entendu que si c’est pensé, c’est réalisable, non?

Je deviens une spécialiste de demandes à l’univers, voyons ce qu’il me répondra!

Leçon du jour ; demandez et vous recevrez (peut être) 😉

Bon cheminement 😉

wpid-20151007_105155.jpg

Je ne l’ai pas trouvé pour vous le référer mais il a été publié par Bantam Books en 1989 par un auteur inconnu…