C’est la larme à l’œil que j’ai quitté mon travail vendredi dernier, le moment était venu d’écouter mon coeur. Comme la raison a lutté pour que je m’y accroche, elle aurait voulu être mieux rassurée que c’était la bonne décision. Je dois confier que moi aussi, j’aurais bien aimé avoir la certitude de mon choix, mais la seule conviction que j’avais était l’éclat de toutes les étincelles qui s’allumaient au fond de moi quand je pensais à entreprendre cette nouvelle aventure.

Je vous annonce donc qu’à partir de maintenant, je tente le tout pour le tout en me dédiant à mon écriture, plus précisément à écrire la suite de ma trilogie. J’ai aussi à cœur de réfléchir à la suite des choses pour Maman se cherche. J’ai la tête pleine d’idées et de projets, mais je dois prendre le temps de démêler le tout avant d’aller de l’avant. J’ai besoin de prendre un moment pour planifier parce qu’il paraît que de se fixer des objectifs est la meilleure façon d’y arriver.

Si vous me croisez dans les prochaines semaines et que je suis encore en pyjama l’après-midi, dites-vous que c’est une bonne journée pour moi. Je vais travailler sur mes projets comme si j’allais au bureau, mais la différence est que je serai chez moi. Pour moi, c’est un rêve. Mon Homme vous dirait que ça sera un beau rêve quand je pourrai gagner ma vie à nouveau, ça me motive encore plus à lui démontrer que de se suivre son coeur peut aussi nous permettre de payer des factures.

Je vous souhaite à toutes de pouvoir écouter votre coeur. N’allez pas nécessairement lâcher votre travail, laisser votre conjoint ou décider d’investir toutes vos économies sans réfléchir, parfois s’écouter, c’est juste de se faire de la place pour ce qui nous passionne vraiment ou du moins tenter de le découvrir. Avec des enfants, une famille, un chat, un chien et un lapin, on ne peut pas du jour au lendemain refuser de faire face à nos responsabilités, mais nous devons trouver le moyen de se respecter assez pour continuer d’évoluer, non?

J’ai travaillé fort depuis quelques années à tenter de trouver ma place, comme vous avez pu le lire dans mes billets, et même si je pense l’avoir trouvé, il me reste maintenant à la prendre. Parce que croyez-moi, ça dérange des gens heureux qui osent vivre leur vie hors normes. Je le vois dans les visages autour de moi quand j’annonce que j’ai décidé de me consacrer à mon écriture, on me regarde comme si j’avais fait une bêtise de quitter mon travail ou comme si j’étais une rêveuse, on se dit une chance qu’elle a un bon mari qui gagne bien sa vie. Je dois dire que j’ai l’habitude parce qu’être resté 10 ans à la maison à élever mes enfants, ça aussi c’était une idée folle pour plusieurs.

J’ai hâte de partager avec vous les hauts et les bas de cette aventure.

Leçon du jour; passion ne rime pas toujours avec raison.

Bon cheminement 😉