Je vous ai parlé ici comment j’allais tenter de reprendre le contrôle sur mon temps. En écrivant tout ce que je fais dans une journée, je me suis dit que je trouverais des pistes. Ce travail va bien mais je voulais l’étirer jusqu’à la rentrée parce que je savais que mon quotidien allait changer. Je vous reviens bientôt, c’est promis… Bonne rentrée en passant.

En écrivant mon billet d’hier, sur les compromis qu’on devait faire pour prendre sa place, j’ai oublié de vous mentionner quelque chose de bien important par rapport à tous ces choix que vous devrez faire.

Peut être que pour certaines, ça va de soi mais puisque je suis du genre à me mettre bien de la pression, que je suis certaine que je vais devenir Superwoman d’un jour à l’autre et bien j’ai une vie remplie de projets (ou de choix) qui m’attendent à tout moment. Ça me gruge de l’énergie pour rien.

Lorsque nous faisons un choix, par exemple je vous parlais de mes haricots; j’avais décidé de les laisser tomber, par la force des choses, j’aurais dû aller les enlever du jardin dès que j’ai vu qu’il n’était pas possible de les récupérer. En les laissant là, j’y pense, je me sens coupable, je questionne mes choix, etc. Vous me suivez?

Je vous donne un autre exemple. Tout l’été, moi et l’Homme avons tenté par tous les moyens de trouver le petit trou d’un matelas gonflable. Comme tout bon matelas de ce genre, ça dure un an et après amusez-vous à trouver pourquoi il dégonfle. Bref, après plusieurs tentatives, il s’est ramassé par terre à côté de mon bureau. Je me disais, quand j’aurai le temps, je regarderai une dernière fois.

Ce weekend, je l’ai mis aux poubelles. Je me sentais bien coupable de ne pas lui donner une autre chance mais j’ai pris une décision et je l’assume. Même si je l’avais mis ailleurs, je l’aurais juste oublié et ça aurait encombré une autre place dans la maison.

Des choses comme ça, je me rends compte que j’en ai BEAUCOUP TROP PARTOUT dans ma maison. On dirait même que c’est plus fort que moi d’en rajouter.

À partir d’aujourd’hui, je les identifie, je m’en occupe ou je les élimine. Je vais les nommer les projets non essentiels. J’aimerais trouver mieux comme nom, j’y pense…

À noter ici que je ne parle pas de projets qui vous tiennent à cœur, par exemple vos livres de recettes, si vous avez envie de les cuisiner. Ou de votre ensemble d’aquarelle parce que vous rêvez un jour de vous y remettre. Ça c’est des projets essentiels et je vous reviendrai sur mes idées à ce sujet.

Je vous partagerai sur Facebook ceux que je trouve et j’aimerais vous lire aussi. On se motivera ensemble à faire des choix qui nous laisserons du temps pour continuer notre cheminement.

Leçon du jour; il faut éliminer de notre vue tous les projets non essentiels qui nous empêchent de faire les bons choix. Je dirais même les enlever de notre maison.

Bon cheminement 😉

Cette image m’a fait sourire.

Superwoman