J’étais bien motivée depuis quelques semaines, mes projets avançaient bien. Mon dernier billet vous parlait même de comment atteindre vos objectifs. Mais voilà qu’une semaine de vacances en famille m’a emmené à profiter de ma famille, de faire la dolce vita mais a aussi permis au doute de s’installer.

J’avais tellement espoir de trouver toutes les réponses à mes questionnements lorsque j’allais voguer doucement sur la mer. La première journée, je décide de me prendre une heure pour écrire. J’ouvre mon portable, malheur, écran éclaté, je suis tombée sur ma valise le transportant à mon départ, entrée glacée de ?%?&$%$#!!! Je n’avais pas anticipé un instant cette hypothèse. Vivement le forfait avec les p’tits drinks inclus!

Ça m’a pris le reste de la journée à me consoler, comme je rêvais d’écrire au soleil. Je ne sais pas si c’était un signe du destin qui voulait que je profite et que je me repose surtout. C’est ce que j’ai fait, pour mon plus grand bien.

Par contre, le retour à la réalité est pénible. Ça fait deux jours que je tourne en rond en tentant de reprendre mes activités. Tout ce que je touche, je le remets en doute. J’ai même partagé cette citation hier sur ma page Facebook; le doute tue plus de rêves que les échecs. Parfois, nos objectifs sont clairs, mais nous rencontrons le fameux doute.

Je prends donc des petits pas de bébé depuis hier, mais je refuse d’arrêter. Je me connais, je sais que quand j’arrête, ce n’est jamais bon pour moi. De plus, quand je me questionne, je deviens très anxieuse, j’ai peur de faire les mauvais choix. Malgré ces obstacles, j’avance, je me défoule aussi en vous en écrivant.

Mon souhait est d’apprivoiser ce doute, de le laisser monter avec moi dans toutes les nouvelles aventures que j’ai mises sur ma route. Comme j’aimerais être assurée (et rassurée) de la destination, mais je tente de me rappeler que « half the fun is getting there » ! Pas facile, demain est un autre jour, le plaisir d’avancer tout simplement reviendra.

Leçon du jour; apprivoiser le doute est nécessaire, si nous voulons réaliser nos rêves.

Bon cheminement 😉

Vacances à la plage | Angel se cherche - www.angelsecherche.com