Entendre parler de bouger, me fait le même effet que de passer ma soie dentaire. Je sais que c’est nécessaire, que je peux m’éviter bien des problèmes et que surtout ça peut améliorer instantanément ma santé. Pourtant, je ne le fais presque pas.

Il me semble que je devrais enlever le mot presque de mon vocabulaire, c’est comme si je me cache derrière les «quasiment, à peu près, approximativement, peu s’en faudrait, etc.», tous des synonymes pour dire que ce n’est pas tout à fait ça. Il n’y a pas de demi-mesure dans l’exercice, on bouge ou on ne bouge pas.

Cette semaine, je voyais mon médecin, je lui demandais si il existait une petite pilule miracle pour certains de mes maux; manque d’énergie, douleurs musculaires, petit surplus de poids, humeur changeante, fatigue, etc. L’exercice était sa prescription.

Je sais qu’on ne s’en sauvera pas, je me parle ici, mais comme j’ai du mal à intégrer une routine de mouvement à mon quotidien. Il me semble que nettoyer ma maison, les petites marches avec le chien, cuisiner, faire des courses, ça devrait compter pour quelque chose.

Quand on ne sent pas l’urgence, c’est difficile agir, non? Ce matin, je me suis rappelé ce petit vidéo. Je me souviens qu’il m’avait bien inspiré et pourtant il est passé aux oubliettes.

Ça devrait nous mettre en action des statistiques comme ça, non? J’ai aussi découvert une Madame bien sympathique qui fait fureur en ce moment, la belle Cours Toutoune. Elle fait du bien et est motivante mais je demande combien de personnes passeront vraiment à l’action en la suivant?

Vous voyez comment je tente de me convaincre ici, comment je tente aussi de me trouver des excuses. Mon cœur balance et pourtant, je sais ce que je devrais faire. Ça me fait un peu penser à mon billet d’hier, c’est entre mes deux oreilles le problème. Il faudrait que je me mette tout simplement dans l’action sans me questionner, même si ça fait mal, que je n’ai pas le temps et que toutes mes excuses sont bonnes.

J’ai déjà bougé plus, je sais comment les bienfaits sont mesurables et comment je vais me sentir mieux.

Go, go, go, j’y vais.

Leçon du jour; bouger est nécessaire à ma santé.

Bon cheminement 😉