Quand nous voulons accomplir quelque chose de nouveau dans notre vie, il faut bien commencer à quelque part. Mais quand nous commençons enfin et que ça n’avance pas comme nous voulons, il faut prendre un peu de recul et voir pourquoi.

Je sais que nous pouvons aussi voir comment les autres réussissent et faire comme eux mais puisque je ne suis personne d’autre que moi, avec mes propres forces et faiblesses, il faut trouver la solution qui nous convient pour se réaligner.

Je sais que c’est de se mettre bien de la pression de vouloir toujours avancer mieux mais j’ose croire (et espérer) qu’il est normal pour tout être qui veut vivre ses rêves et possiblement de ses rêves qu’il se doit de se soumettre à cette réalité.

Il serait bien plus facile pour moi et pour vous tous d’accepter le statu quo de notre vie. Surtout quand celle-ci n’est pas si mal, peut être même enviée par certains. Nous pourrions juste jouer à la Maman comme quand nous étions petite, en s’occupant de notre marmaille et de notre maison. Plus tout le reste bien sûr mais ça, nous ne l’avions pas vu venir à 5 ans…

Je passe tellement de temps à m’informer et à me questionner sur quand, quoi et comment écrire que je suis devenue une spécialiste du sujet. Pourtant le meilleur conseil de toutes mes recherches est très simple: ÉCRIS, tout simplement. Quand ça va bien, c’est ce que je fais. Quand je commence à me questionner, oh boy, je deviens encore plus experte sur tout ce que je devrais faire.

Voilà, je suis une spécialiste de ce que je devrais faire! Je sais que je suis dure avec moi-même mais avouez que vous connaissez ce sentiment? Je fais un clin d’oeil à toutes celles qui comme moi, ont tout pour faire ce qu’elles ont envie de faire. J’ai vu passer sur mon fil Facebook au cours des derniers jours des filles bien motivées à se remettre en forme et la première chose faite était d’aller s’acheter tout le “kit” nécessaire pour débuter.

Mais qu’est-ce qui est nécessaire? Il faudrait juste le faire, non? Dans mon cas, c’est écrire mais dans le vôtre, vous pourriez juste mettre vos bottes d’hiver et aller prendre une première marche pour commencer, il me semble… Quelle est la première étape à entreprendre? Tout part de l’objectif principal, quel est le résultat recherché?

Qu’est-ce que nous attendons de plus? Je l’ai dit souvent, le moment parfait n’existe pas. Pas plus que la solution miracle. À tout moment, nous avons le droit d’essayer, de se tromper et de recommencer. Répéter ces étapes aussi souvent que nécessaire.

Photo Brené Borwn

J’aime bien cette image, elle provient de cet article.

Il faut retourner à la source de notre désir et tenter d’y puiser tout ce qui sera nécessaire pour avancer. Dans mon cas, j’ai décidé que je tentais une nouvelle méthode pour y arriver, celle d’écrire 500 mots par jour! Dans mes rêves, je passerais mes journées à écrire mais malgré bien des efforts ceci n’a jamais fonctionnée pour moi. Alors je tente de réduire au minimum pour un maximum de résultat?!?

Voici mon calcul bien scientifique:

Un livre: 75 000 mots, on divise par 500 mots par jour = 150 jours = un livre !!!

Ceci ne tient pas compte de tout ce que j’ai d’écrit alors l’objectif de 150 jours est réaliste, voyons voir si écrire mes 500 mots par jour sera la solution pour avancer…

Leçon du jour; ce ne sera pas toujours la première méthode essayer qui nous permettra d’atteindre nos objectifs, l’important est de continuer d’avancer.

Bon cheminement 😉