Je sais que nous approchons septembre, mais comme je vous ai déjà confié, ce mois est comme janvier pour moi. En réfléchissant, je pense donc je suis, je me rends compte que mon projet ressemble à une multitude de résolutions. Vous savez les bonnes résolutions que nous prenons en début d’année et dont 88% des gens échouent?

Je me suis quand même emballée en me disant, voilà comment je dois affronter tous ces changements que je vise dans ma vie. Je dois me trouver des façons d’atteindre mes objectifs. J’ai donc fouillé un peu et j’en ai trouvé 10 qui sauront me garder sur la bonne voie.

  1. Être spécifique et l’écrire.
    Par exemple, je veux perdre 10 livres en 5 mois.
  2. Les confier à quelqu’un de notre entourage.
    Il paraît que nous avons plus de chance de réussir si nous devons rapporter nos progrès à quelqu’un.
  3. Soyez réaliste.
    Vous ne pouvez pas tout viser en même temps. Il semblerait que notre volonté est assez limitée mais nous pouvons la développer (Thank God et je comprends pourquoi je m’emballe si souvent et que je n’arrive pas à aller au bout malgré toute ma volonté)…
  4. Demander de l’aide.
    Il est impossible de tout faire seul. Dans mon cas, je veux être « Superwoman » mais je m’épuise et le processus devient juste plus long et laborieux.
  5. Agir à tous les jours pour bien les intégrer à notre quotidien.
    En plus des lires à tous les jours, il faut tenter de les intégrer dans notre routine à tous les jours.
  6. Penser petit.
    Je sais que le but peut être grand. Mais pour s’y rendre, il vaut mieux la plus petite action faite souvent.
  7. Définir le pourquoi du but visé et l’écrire.
    Il est facile d’oublier le pourquoi, surtout quand ça va bien. On se laisse distraire par tous les aléas de la vie et on s’éloigne de notre but.
  8. Ne pas avoir peur d’en laisser tomber ou de réorienter.
    Il est possible de viser trop haut quand nous sommes bien emballée. Il est beaucoup plus sage de s’ajuster en cour de route que de tout laisser tomber parce que nous ne voyons pas comment nous allons y arriver, non?
  9. Gâtez-vous.
    Il ne faut pas attendre d’arriver à destination avant de « fêter » un peu. La vie c’est de l’équilibre, parfois il faut se gâter afin de sentir que nos efforts ne sont pas pour rien.
  10. Écrire son cheminement.
    Je vous ai parlé de mes pages du matin. Dans mon cas, il a été bien libérant pour moi d’écrire tout ce qui me passe par la tête au début de mes journées. Comme par magie, nous laissons nos inquiétudes sur papier et nous devenons plus libre d’avancer sans ce fardeau sur nos épaules.

Voilà. Il est à noter que selon vos résolutions, certaines façons seront plus adaptées, selon votre personnalité aussi. Je vous propose de trouver ce qui marchera pour vous et de les partager avec nous si vous en avez envie.

Leçon du jour; il est sage de s’outiller afin d’atteindre ses objectifs, la volonté ne suffit pas.

Bon cheminement 😉